Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

Où en suis-je ?

                  Je ne sais pas moi-même. D'où la nécessité d'un état des lieux de la Moufette.

Récapitulatif (fondé sur le petit tableau blanc où sont notés tous les impératifs avant départ) : banques françaises, fiscalité française, rectorat, rendez-vous médicaux divers et variés, visites et devis de déménagement, pré-visite d'état des lieux de sortie, dossier et obtention des visas, stocks de livres et de nourriture, tris de vêtements... Fait.
Restent donc  : changements d'adresse, suivi de courrier, signer le bail (ben oui, tout de même !!!), modification des statuts des comptes bancaires, trouver l'hébergeur du site que je suis en train de créer, trier mes cours et classeurs "culture", finir mon coaching, donner à Emmaüs les vêtements triés, acheter quelques petites choses pour mes frères, trouver encore un livre ou deux, voir et appeler mes amis... Pas fait. Pas fait du tout !!! Mouahahahaha !!! On intercale cinq jours chez môman à Royan, où tout cela ne va pas du tout avancer, un mariage, et les cours particuliers, et l'on obtient : la course pour les derniers jours !

                   Bon, heureusement, ce qui reste est le plus drôle...

Etat d'esprit de la Moufette : excitée. Elle sautille partout. Elle en devient mal coordonnée dans ses activités tellement c'est l'euphorie pétillante dans sa tête (actuellement, cerveau = Champomy). Ce qui ne l'aide pas à ranger sereinement les cartons et valises du déménagement, il faut bien le dire. Même qu'hier, elle a un petit peu repassé, juste pour essayer la nouvelle planche à repasser suédoise... Une envie folle de découvrir plus encore cette ville étonnante. Une envie qui la taraude de concrétiser ses projets, quelles que soient les barrières qui surgiront. Un soulagement que ce départ tant désiré arrive enfin. La peur d'en attendre trop avec l'assurance de savoir que cela va être un enrichissement et une opportunités fantastiques. Beaucoup de contradictions donc... Et elle s'endort actuellement en réfléchissant aux aménagements de son futur appartement (qui devrait être selon toute vraisemblance le meublé rénové, mais on attend, on attend...), comment coordonner les couleurs, comment disposer tel et tel bibelot, où mettre les livres d'art et les romans : elle devient alors un peu la Valérie Damidot de Bombay... Mouahahahaha !!!


                   Une chose de sûre désormais : notre départ définitif est fixé lundi 17 novembre !!!

                

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je découvre ton blog et c'est vachement sympa, je ne te connais pas et lis un peu tes notes, mais tu pars en Inde c'est ça (ou je me trompe ?!) Tu étais prof en France ? Tu prends un an de mise à disponibilité ?<br /> Désolée en plus je pose des questions privées et je comprendrais que tu ne me répondes pas, mais j'adoore les voyages et les gens qui ont le courage de partir, moi je le fais tout le temps et je rencontre bien peu de monde qui a cette envie de voir le monde et de bouger, en partant vraiment vivre dans un là-bas et pas juste dire ouais je suis partie trois mois en vadrouille...<br /> <br /> enfin voilà et bien au plaisr de te connaître, à bientôt et bon courage, le départ est pour bientôt il me semble.
J
Bahh...en revenant du pays des yogis, tu seras tellement zen pour ton prochain déménagement que ce sera ton entourage qui paniquera....
P
j'avais été assez épatée par la simplicité et la rapidité des formalités au Canada, par contre il m'a fallu 3 ou 4 jours pour trouver un magasin où acheter des couverts, je ne connaissais pas le nom des enseignes, et j'étais complètement paumée, au point que j'en avais eu la larme à l'oeil quand j'étais tombée sur un Yves Rocher au Xième niveau d'un centre commercial :)
C
@ Persil : j'imagine qu'effectivement, au bout d'un certain nombre de déménagements, c'est lassant ! Pour l'instant, on est excités mais je sais que cela doit retomber dans les prochaines semaines, notamment avec les formalités et tout et tout, non ?
C
@ Angelita : et encore moins parce que je passe quelques jours dans ma famille... !!!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité