Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
18 février 2009

La smala débarque !!! Et idée d'itinéraire en Inde...

             Dans quelques heures, je me rends à l'aéroport pour accueillir deux Mini-Wombats, une môman et son fiancé. Ce sont les premiers à nous rendre visite, et il y en a deux qui sont très heureux de manquer une semaine de collège (oui, quand je dis "Mini", c'est "Mini") : mais aller voir sa grande soeur en Inde, c'est une bonne raison, non ?

             Au programme ? Farniente à l'indienne (marchés et étals, shopping de tissus et d'encens et de trucs fous, dégustations évidemment...) mais aussi un programme de visites assez dodu dans Bombay tout d'abord (j'adore tellement cette ville que je veux la leur faire découvrir "comme il faut"), puis Delhi, Agra, le Rajasthan (Jaipur et Jodhpur et leurs alentours) puis direct vers Goa où nous irons crapahuter dans l'arrière-pays (habitant à 50m d'une des plus belles plages de la côte atlantique, ils ne sont pas venus ici pour les plages) et peut-être voir quelques grosses bestioles (des éléphants, au moins, ça c'est sûr). Puis retour à Bombay pour farnienter à nouveau et reprendre le chemin du pays où il fait 25° degrés de moins...

             A retenir : plus ça va, plus j'explore l'Inde, plus je lis les guides, plus je pense qu'un premier voyage en Inde doit se faire dans la partie occidentale ou bien dans le Sud uniquement, et sûrement pas selon un axe ouest-est à partir de Delhi. Tous les voyages de personnes dégoûtées par l'Inde, revenues malades ou désespérées, se sont organisés de cette manière. L'Inde du Sud, c'est un excellent choix mais plutôt tourné vers l'archéologie hindoue et les temples hindous encore actifs (avec quelques palais très fous au milieu) ; en revanche, la partie occidentale comprend à la fois les vestiges moghols (forts, mausolées) de Delhi, Agra et du Rajasthan, ainsi que de magnifiques forteresses et temples jaïns, des havelis (palais privés) et quand tu en as marre, tu descends vers Bombay pour le côté fou et l'architecture coloniale britannique, puis Goa pour les vestiges portugais et chrétiens et ses plages, puis le Kerala pour ses paysages, ses backwaters, ses parcs nationaux et son calme. Si tu as envie d'une petite excursion archéologique hindoue, rien n'empêche de faire un saut à Hampi à partir de Goa et de voir des vestiges parmi les plus beaux de l'Inde dans des paysages splendides... A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
C
@ La Pythie : désolée, je voulais t'écrire ! Oui, le livre dont tu m'as parlé, je l'achète en revenant en France en mai !!! Et ce n'est pas que tu penses venir, c'est que tu DOIS venir, on est bien d'accord...<br /> Je t'écris ce soir ou dès que je rentre de mes vadrouilles avec ma famille.
C
@ Chocoladdict : bizarrement, je t'avoue que lors de nos trois semaines à la routarde cet été, nous n'avons pas été malades une seule fois. Et depuis que nous y habitons, nous n'avons été malades qu'après être allés dans des hôtels 5 étoiles ! Ou avoir mangé trop gras.<br /> Pour ne pas tomber malade en Inde, tiens-toi bien : il suffit de ne pas être parano... C'est fou, je sais !<br /> Sinon, pour les grosses bêtes, je pensais plus aux dromadaires, aux chèvres, aux éléphants, aux vaches. Les serpents, je pense qu'il y en a mais c'est rare ici que l'on s'écarte des routes et des chemins. Tac déteste aussi les serpents, mais il a adoré se balader en Inde ; moins en Amazonie où effectivement... Je raconterai ça une autre fois !
C
@ Manu : oh oui, ils le sont ! Pour l'instant, ils ont l'air de s'habituer très vite à l'Inde !
C
@ léna : bientôt, bientôt !!! J'espère en tout cas !
C
@ Radha : hihihi, c'est fait exprès ! Et si tu as des vacances, cela peut te donner des idées !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité