Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Le Bhoutan et son animal national : le taquin takin. Ou le takin taquin ?

Takin_2
Mais qui es-tu qui te caches derrière un arbre ?

            Je pensais avoir atteint la trilogie animalière parfaite avec le cabiai (découvert grâce à MaO, à qui je dédie ce billet), le wombat et l'hoazin. Mais un quatrième compère s'est ajouté à cet olympe du règne animal. Le takin. L'animal national bhoutanais, tellement fou que l'on ne sait pas si c'est un bovidé caprin ou un caprin bovin. Des pattes aux cornes, de l'arrière-train au museau, tout est pour le moins étrange dans cette bestiole absolument adorable, tranquille, goinfre et extrêmement intelligente (quand le roi du Bhoutan a décidé de relâcher toutes les bêtes du zoo dans la nature, car un zoo est contraire à l'éthique bhoutanaise, le seul animal à être revenu est le takin : pas bête... Cet animal est donc heureux avec l'homme, d'où : j'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuun !!!).

Takin_3Takin

Mais oui, tu es beau. Tu es magnifique. Tu es mon ami.

Note : j'ai bêtifié pendant des heures devant cet animal. La Moufette et le Takin : rencontre du troisième type ?

Publicité
Commentaires
M
EN REGARDANT FRANCE 5 JE VIENS DE DECOUVRIR LE TAKIN.JE SUIS SUBJUGUEE PAR LUI .DIFFICILE DE DIRE A QUEL GENRE ANIMAL IL APPARTIENT? MAIS IL EST MAGNIFIQUE .A PROTEGER!!!!!!
M
EN REGARDANT FRANCE 5 JE VIENS DE DECOUVRIR LE TAKIN.JE SUIS SUBJUGUEE PAR LUI .DIFFICILE DE DIRE A QUEL GENRE ANIMAL IL APPARTIENT? MAIS IL EST MAGNIFIQUE .A PROTEGER!!!!!!
M
EN REGARDANT FRANCE 5 JE VIENS DE DECOUVRIR LE TAKIN.JE SUIS SUBJUGUEE PAR LUI .DIFFICILE DE DIRE A QUEL GENRE ANIMAL IL APPARTIENT? MAIS IL EST MAGNIFIQUE .A PROTEGER!!!!!!
C
@ The Célinette : une amie m'a aussi posé la question ! Je n'ai malheureusement pas vérifié la longueur des pattes. Bon prétexte pour y retourner, mouahahahahah !
T
T'es sure que c'est pas un dahu ?
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité