Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

Scandale !

            Enorme scandale chez la Moufette. Ahurissant. Inédit. Incroyable.


Agenda


            Pour la première fois depuis des années, que dis-je des siècles !, je n'ai pas acheté... mon agenda pour l'année prochaine !!! Et ça, c'est réellement effarant : d'habitude, chaque année scolaire finissant (oui, car je fonctionne toujours en année scolaire...) je m'octroie ce que j'ai toujours considéré comme étant un des grands plaisirs de l'année, la détection, la fouille, la trouvaille finale en fanfare de mon nouvel agenda pour l'année suivante.
            Je ne suis pas du tout compliquée : je le veux fin, de la taille d'un livre de poche, un semainier avec des petites trouvailles utiles dans les premières et les dernières pages, je le veux léger, peu cher, et de couleur unie suffisamment flashy pour le trouver dans mon sac, suffisamment discret pour qu'il me plaise toute une année.
            Pourquoi éprouvè-je un tel plaisir ? J'adore la période de la rentrée de septembre, le froid qui revient, la pluie qui commence à tomber et les feuilles jaunissant qui me rappelle l'excitation des premiers mois dans une nouvelle classe, avec de nouvelles matières, avec de grandes découvertes et avec surtout de nouveaux cahiers où dessiner dans tous les sens. Je n'ai donc qu'une hâte dès le milieu du mois de mai (oui, je suis précoce), c'est de me trouver un nouvel agenda.


             Et cette année, les choses sont un peu bouleversées. Et les quelques soucis d'oblitérer cette tâche cruciale. Et le décalage indien (l'année scolaire vient de recommencer) m'empêche de raisonner comme chaque année. Pas facile... Je suis un peu tourneboulée, d'autant qu'il n'y a que moi qui puisse choisir mon agenda (hors de question de m'en faire envoyer un par la famille ou les amis)...

Hé, on est psychorigide ou on ne l'est pas !

Publicité
Commentaires
M
Je prends le plus banal et le plus léger ! Après je suis obligée d'écrire tout petit pour m'y retrouver !
C
@ Baraginie : oh, j'imagine très bien la scène, hahaha ! Je pense que j'aurais eu l'air aussi émerveillée que toi en recevant mon agenda ! Tu nous mettras une photo ?
C
@ Delphine : tu te réserves pour septembre ? Hmmm, il devrait y avoir un choix phénoménal à la rentrée !
C
@ Madame Kévin : hihihi, la démarche inverse donc ! Mais mets-tu autant de soin à le choisir malgré tout ou bien prends-tu le plus passe-partout histoire de ne pas avoir à penser plus que ça aux impératifs de la "rentrée" ?
C
@ Pimousse : exactement ! Ouvrir, feuilleter, se projeter en imaginant y écrire et tout et tout : c'est tout à fait comme ça que je choisis mon agenda. Et effectivement, comme cette année je n'ai pas vraiment d'astreinte, malheureusement, à en choisir, je suis un peu perdue...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité