Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
7 août 2008

Nous avons fait notre choix ! Ainde ze ouineur ize...

                Finalement, après quinze jours d'interrogations, de tergiversations, de craintes et d'espoirs (hein que ça sonne épique tout ça ?), nous avons fini par trancher le cruel dilemme que j'évoquais précédemment : s'installer à Londres ou s'installer à Bombay. Sachant que nous considérons cette installation comme étant à long terme (même si nous nous réservons le droit d'en avoir marre au bout de six mois et de partir nous installer  à Kiribati).
                Pour vous montrer à quel point le choix a été difficile, un exemple des critères qui faisaient pencher la balance d'un côté, puis de l'autre :

Choix

              Par décence pour mon lectorat chéri, j'ai évidemment exclu toute mention de shopping, de vernis à ongles et de consommation de chocolat...

             D'ailleurs, je tiens à dire ici que franchement, les arguments de mes amis ont été d'un grand poids : l'une m'a dit que "Londres c'est plus près mais c'est... près. Bombay c'est plus loin... mais... c'est loin !". Pardonnons-lui, elle est en train de rédiger sa thèse, cela explique beaucoup de choses. Un autre m'a dit que Londres était mieux car la soeur de son amie y habite donc on se verrait plus souvent (sachant qu'en France je ne l'ai pas vu depuis... oh et ben... euhhh... six ans ?), tandis qu'une autre m'a dit que Bombay est mieux car plus exotique, ce qui n'est pas faux. Enfin, le Fennec a, comme d'habitude, trouvé l'entourloupe qui déchire de la folaïe : habiter dans le quartier indien de Londres. Mouahahahahaha !!! Avec des amis comme ça, on va loin...

            Bon, le suspens a assez duré, pour nous aussi d'ailleurs : nous n'en pouvions plus d'être indécis. L'argument final, trouvé par Tac, a joué à plein : il est plus facile d'aller de l'un à l'autre si cela se passait moyennement, que de l'autre à l'un (effectivement, les postes en Asie, comme expatrié et non local, sont très rares, tandis que les offres à Londres sont légion : ainsi, dès que Tac a contacté des cabinets de recrutement, il a eu des opportunités intéressantes).

            Conclusion, ce sera donc :

             Edit 2 : Non petits malins, la destination n'est pas Sochaux...

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : mais non, mais non... hihihi ! Pour ma part, je verrai effectivement en fonction des offres mais je m'attends effectivement à un salaire de 200 euros par mois au maximum, logique vu le niveau de vie.<br /> <br /> @ LaSof : en même temps, on verra quand on y sera. Si ça se trouve, on va revenir bien vite ! Merci en tout cas pour tes souhaits, et bien évidemment qu'on se boit un verre !!! Une Guinness, une Guinness, une Guinness !!!<br /> <br /> @ Jelaipa : j'ai pensé à acheter une mobylette là-abs ; au moins, j'en aurai une pas chère et je pourrai la ramener si je suis de nouveau affectée à Trifouilly-en-Vexin-très-loin-mais-beau-quand-même !
J
Je suis triste car tu ne dis même pas si tu emmènes ta mob....que tu n'as pas encore?
L
Alors là sérieusement, admiration complète, respect total à vous deux!! Bah moi, je vous souhaite tout le bonheur de la terre entière, voilà c'est tout! (oui suis en mode niaise/bisounours & co) <br /> On boit un verre avant le départ????
P
Ok moi un peu blondasse tu vois :)<br /> <br /> Si ca t'interesse, je te donnerai l'email de ma cops.<br /> Effectivement, elle fait dans le charitatif, parce que c'est comme toi du coup, plus pour s'occuper que pour les sous. Elle était auditeur en France et le salaire qu'on lui proposait à Bombay c'était 2.000 euros par an. Du coup, elle a dit non.
C
@ Pimousse : moi partir Bombay !!! Ah, ça c'est intéressant, si tu connais des gens là-bas. Peut-être te transmettrais-je des questions à leur poser si tu es d'accord ?<br /> Pour le boulot, ne t'inquiète pas tu ne me sapes pas le moral : je crois qu'il n'est pas effectivement "facile" de trouver, où que ce soit d'ailleurs (concurrence très rude à Londres, alors que l'on dit qu'il y a plein de travail).<br /> Après tout dépend ce que tu cherches et où tu cherches : pour ma part, j'ai déjà la possibilité (contacts pris) d'enseigner à l'Alliance française et à l'Ecole française du fait de mes diplômes et concours, mais sous la forme de vacations ; ensuite, je tenterai les contacts dans les autres branches par des amis expatriés là-bas (mais à Bangalore) en contrat local, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Mon anglais est déjà très bon je pense, mais je vais faire en sorte de bien parler marathi le plus vite possible, parce que cela compte sans doute aussi... En revanche, mes deux ans de chinois : hahahahaha !<br /> C'est toujours pareil, finalement : il faut être au bon endroit, au bon moment en connaissant la bonne personne... ahem...<br /> En fait, pour moi, il s'agit surtout de garder une activité (rémunérée ou non) qui m'intéresse, d'où les contacts aussi avec des associations et organisations humanitaires : bénévolat, certes, mais cela permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas tourner en rond. Et sinon, j'irai prendre des cours bêtes à la fac (genre "les recettes à base de mangue dans le théâtre indien du VIIème siècle"...).<br /> <br /> Mais tu mets le doigt sur le point important.<br /> <br /> En tout cas, je compte continuer à écrire plein de bêtises !!!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité