Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2008

A Bombay, la vie reprend son cours... "Incredible India" (Billet osé)

              Les rues de l'Inde regorgent de choses inattendues. ... Voici un lieu commun que l'on retrouve dans tous les écrits qui traitent de l'Inde, et tu t'étonnes que j'en fasse moi-même usage. Et bien oui, je ricanais de cette phrase jusqu'à ce qu'hier, innocemment partie dépenser juste quelques roupies en tuniques et étoles aux couleurs chatoyantes, je me retrouve face à ceci :

Godemich_s_2

Godemich_s

 

             Quelques jours à peine après les attentats, tout semble être rentré dans l'ordre : je me retrouve nez à nez devant ces étals, les photographie (ce qui a bien fait rire...) car oui, parmi les lunettes de vue, les téléphones, les fers à repasser, les portefeuilles et autres claviers, on trouve des godemichés, n'ayons pas peur des mots. Vendus dans les arcades qui bordent M. G. Road (la rue Gandhi, quand même...) centre et coeur financier de la ville...

              Question : cela permet-il de pallier les déceptions dues aux mariages arrangés (qui constituent la quasi majorité des unions en Inde) ? ou les hommes qui achètent cela (car une femme indienne ne pourra en acheter en pleine rue, en plein jour, devant tout le monde) l'utilisent comme symbole shivaïte dernier cri ? Oui, parce qu'ici, certains Indiens hindous shivaïte portent de petits lingams accrochés autour du cou. Des pénis donc...

Mahaballipuram_Linga


Ici, un phallus stylisé ou lingam dans un temple de Mahaballipuram (Tamil Nadu).

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : hihihi ! Je suis démasquée...
C
@ Manu : c'est fou, non ? En fait de pudeur, cela dépend vraiment des lieux, des personnes et des circonstantes...
C
@ Pivoine : les lunettes. Cela doit être ça... Mouahahahahahahah !!!
P
@ Pivoine : moi je sais : la grève su sekse.<br /> <br /> Mouaiiiii c'est pour ça uqe tu es partie coquinette.
E
Ah ben dis donc, moi qui croyais que les indiens étaient pudiques, des godes en pleine rue !!!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité