Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2008

Un Widget qui donne faim...

           Tu sais que j'aime parler cuisine, chouettes recettes et bonnes dégustations : il fallait donc que je te tienne au courant d'une petite nouveauté mise en place par Nestlé... Alors non, cette fois-ci il ne s'agit pas d'un truc à déguster mais d'un gadget informatique, d'un Widget donc.

        Le voici, le voilà, et tu l'installes où tu veux mais de préférence sur une page que tu consultes tous les jours parce que Croquons la Vie te propose quotidiennement une recette différente. Idée fort sympathique, qui peut à la fois t'inspirer pour le menu du soir même si tu es à court d'idées mais aussi de donner la recette de folie qui te permettra de remporter d'éventuels concours (de verrines, de tartes, de soupes voire de purées : car je te rappelle que le premier concours auquel j'ai participé dans la blogosphère était un concours de purée, ça ne s'invente pas...).

          Bien sûr, avant de te vanter les mérites de ce Widget, je suis tout de même allée vérifier de quoi il retournait en matière de recettes de cuisine : s'agit-il réellement de bons plans cuisine ? Est-ce que tu vas te régaler si tu cliques sur l'image alléchante qui se trémousse sous ton nez frétillant déjà à l'idée des bonnes odeurs et des délicieuses saveurs (n'oublie pas que le goût est lié au nez) ? Et bien OUI !!! Ne te laisse pas rebuter par des titres un peu ronflants, les recettes sont à la portée de tous en matière de pratique et de produits utilisés ; et les thèmes abordés sont très variés, ce qui ajoute au plaisir de ce balader sur le site

        Autre chose sympathique, il y a aussi la possibilité de bénéficier de vidéos sur certaines recettes : l'intérêt ? De petits trucs vraiment pratique (j'ai appris comment faire une ganache au chocolat noir en deux temps, trois mouvements) et des tours de main bien utiles. Des best-of également, proposant les grands classiques mais aussi des nouveautés, ainsi que des bons de réduction peuvent également intéresser la cuisinière que tu es.

        Il est sur mon Netvibes désormais, et il me donne déjà faim...

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
P
pimousse a du voir ça sur mon blog cuisine, j'ai fait le billet vendredi ;-)<br /> Faut que je fasse la mienne de verrine...
C
@ Pimousse : oui, c'est marrant comme Widget. Pour la verrine, je ne me fais aucune illusion : je n'ai pas encore reçu mon attirail de cuisine et surtout, je n'ai pas de verrines ! Alors, ce sera un peu comme ça vient... Mais je suis sûre que la tienne est magnifique !
P
j'avais vu ce site, ou je ne sais pas; mais je trouve ca drolement bien.<br /> Dis donc fais gaffe, car ma verrine déchire tout (ooh t'as peur).
C
@ Pivoine : mais la recette est de moi, pas du Widget...
C
@ Pivoine : oui !!! Je suis en revanche super fatiguée, donc je crois que c'est Tac qui va s'y coller... mais si c'est le cas, tout le mérite lui en reviendra ! Ma verrine sera aux couleurs de l'Inde : rose et orange...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité