Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Aujourd'hui, glace à la fraise maison !

Glace___la_fraise

             Je sais, je suis en complet décalage : mais c'est un rayon de soleil dans la bruine, la pluie et le froid qui vous assaillent de toutes parts.

             Parce que c'est la saison des fraises, je me suis lancée dans la confection d'une glace... à la fraise. Restons simples. Et pour faire simple, tu vas voir à quel point ça l'est.

Fraises  Glace___la_fraise_2

Ingrédients.

- 600 g de fraises mûres
- 200 g de sucre
- 100 ml de crème fraîche liquide
- on peut ajouter de la menthe ou du basilic (délicieux), à cisailler finement dans la glace lors du turbinage.

o  Laver et équeuter les fraises. Les passer au mixer. Ajouter le sucre, mixer à nouveau.
o  On peut passer le liquide obtenu au tamis, histoire d'enlever les pépins.
o  Ajouter la crème fraîche et mélanger. Pour une glace plus vaporeuse, la crème fraîche peut être montée en chantilly au préalable.
o  Turbiner jusqu'à ce que la glace ait pris.
o  Miamer. Ou réserver, mais c'est moins drôle...

[Sur le Rickshaw, je vous raconter comment dire café en hinglish...]

Publicité
Commentaires
M
Belle découverte tes blogs, bravo.<br /> je reviendrais c'ets certain
C
@ George Sand et moi : les glaces sont vraiment bonnes, les sorbets c'est plus dur (pas de crème et moins de sucre...). En revanche, j'ai déjà une MAP ! Mais je vais aller lire l'interview de toute manière.
C
@ Pivoine : hihihi, je me doutais que le rallye y était pour quelque chose. Et finalement, l'arôme panettone ?
G
Oh tu as la même sorbetière que ma maman... donc tes glaces doivent aussi bonne! t'as de la chance d'avoir une sorbetière !!!! Si tu as envie d'une MAP va voir le Bolg "Qu'est-ce qu'elles mijotent?" il y a une interview à propos de la MAP !!!
P
@ Pivoine : officiellement j'ai envie d'une MAP. Et j'ai pas la place, merde!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité