Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

Mes pénates, mes pénates enfin !!!

              Ahhhhhhhhhhh, enfin de retour. Et cela fait du bien !

             Un rapide compte-rendu avant les photos et les anecdotes qui suivent ces jours prochains :
- j'ai adoré les quelques jours passés à Calcutta, une ville absolument fascinante, étonnante voire envoûtante. Pour tout vous  dire, si je déteste foncièrement Delhi, Bangalore et nombre d'autres grandes villes en Inde, Bombay et Calcutta sont définitivement dans mon coeur. Petite larme...
- le Bhoutan est un endroit réellement fou. Plus que Bisounoursland (héhéhéhé...), c'est plutôt le pays improbable de l'Asie. La Suisse (propre, calme, nette, tirée à quatre épingles) asiatique (bouddhiste tantrique, rien que ça, dix-huit langues au bas mot et autant d'ethnies mélangées avec leur costume et leurs coutumes) avec un côté démocratie autoritaire... Une température avoisinant les 10°, et bien moins la nuit, un régal pour qui n'a pas eu de "vrai hiver". L'impression d'être de retour dans "mes" montagnes alpines avec l'odeur des arbres...

            Bien sûr, je reviens très chargée :
- en photos, j'ai même failli racheter une énième carte ;

- en babioles et trucs idiots en tous genres. Miels bouthanais, peintures traditionnelles tantriques, moulin à prière incontournable, tissus, décorations, tisane au safran et à la cannelle (un régal) et même... du fromage !!! Une bonne tranche de rigolade à ce propos, d'ailleurs...
- des amibes toujours sautillantes et joyeuses, bien qu'elles commencent enfin à se calmer. J'ai tenu le coup, grimpé des dénivellations hallucinantes en ayant des jambes pantelantes, mais j'avoue qu'il me faudra retourner à certains endroits pour apprécier d'y gambader comme un chevreuil...


           Maintenant, je me repose. Retrouver après mes pérégrinations au Rajasthan puis dans le Madhya Pradesh notre appartement, notre  lit, et la ville où j'ai progressivement pris mes habitudes me fait beaucoup de bien. Bien sûr, tu me connais : quand je dis "repos", je pense à... ces deux derniers examens de FLE début mai (inutiles pour l'Inde, mais ce sera toujours ça de pris), la mise en place concrète de mon projet professionnel, la préparation de mon voyage en France dans trois semaines, et évidemment de la bloguisation à outrance !!!

Publicité
Commentaires
C
@ Pivoine : une pivoine rouge... J'ai effectivement préféré ne rien dire et penser que c'était le Groll qui avait écrit...
P
je viens de me relire : quelle faute énorme sur "toit". J'en rougis de honte...
C
@ Choupichat : ça arrive, il me faut le temps de trier les photos et d'écrire (tellement de choses à raconter...). Merci pour le FLE, un des deux examens est très théorique et dense, il va falloir que je travaille réellement cette fois-ci. Je vais aller voir chez toi pourquoi tu es HS !
C
@ Manu : héhéhéhé... J'ai acheté des cadeaux. Maintenant, il va falloir les gagner !
C
Super tout ces voyages, des photos des récits, on veut voir tout cela.<br /> <br /> Bon courage pour le FLE, c'est pas dur ça va rouler !! <br /> <br /> Retour de 3 semaines en France tu vas vadrouiller aussi, c'est SUPER !!<br /> <br /> BOn repos à toi en attendant.<br /> MOi aussi je suis HS...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité