Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2009

Looseuropa.

           Tu t'étonnes, je n'ai pas parlé des résultats aux élections européennes ? Mais c'est que je ne suis aucunement étonnée, moi. Malheureusement. Ce pays, la France, ne s'est jamais intéressée à quoi que ce soit d'européen, et ceux qui s'y disent "vraiment européens" sont souvent ceux qui s'y intéressent le moins une fois les élections venues. Alors, pourquoi aller voter ? Une belle hypocrisie.

           Quant au résultat lui-même, il est malheureux. D'aucuns de se réjouir d'une victoire à la Pyrrhus, d'une absence honteuse de toute opposition valable. Même si l'on est aujourd'hui convaincu que l'UMP est le grand parti réformiste, allant de l'avant et cassant enfin tous les obstacles qui contraignent notre belle société française pour la laisser s'épanouir dans un monde débarrassé des méchants (je sais, ça sonne biblique), il n'est jamais bon pour aucun pays qu'il n'y ait pas de réelle opposition. Ce n'est même pas bon pour l'UMP. Alors, s'il n'y a pas de véritable opposition, pour qui voter ? Une bonne conscience.

           Enfin, ce qui me désole le plus, c'est la courtesse de vue dans ce que je lis, vois et entends. Cela me terrasse et me terrifie. Chez les candidats, certes, mais chez les commentateurs surtout.

           Sous la morosité française ? Notre médiocrité européenne.


Publicité
Commentaires
C
@ Ckankonvaou : précision utile ;) ! C'est vrai que ce que je lis chaque jour m'étonne de plus en plus !
C
Pour les médias perso je me pose des questions réelles sur leur liberté d'expression...... a genou devant Sarko.... pour être à son niveau.... enfin pour ne pas le vexer question hauteur de taille !
C
Oui ben oui... j'ai mis mon bulletin DCB le rouge passé au vert.... ras les titines des autres...et le petit nain pervers qui débauche tout le monde chez tout le monde.... y a pu rien qui va !!!!! moi j'dis il y en a encore pour 8 ans.... 3 à finir et 5 à venir..... on mourira pas avant que ça change j'espère.... j'espère !!!<br /> FB dans les poireaux, c'est bien fait pour son égo.....<br /> au secours ! au secours ! au secours !
C
@ Manu : ce qui ne me rassure pas...
C
@ Angélita : oui, autant oublier un peu la débâcle. Cela ne doit pas être facile à vivre en France : j'imagine que les médias n'arrêtent pas de ressasser ça ? Ou peut-être justement n'en parlent pas du tout ?
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité