Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

Une nouvelle passion est née ou : "Des génériques de série".

       Tu as remarqué comme les génériques des séries télé sont magnifiques ? Normal, me diras-tu, c’est la première chose que l’on voit, dont on se souvient et donc sur lequel se fonde notre jugement…

        Mais il y a des génériques qui restent vraiment, qui sont même parfois meilleurs que la série ou qui prennent une vie indépendante. On se prend alors à chantonner La Petite Maison dans la Prairie (ne me remercie pas, tu l'as pour la journée...), Dallas ou bien Happy Days. D’autres génériques sont quant à eux tellement insupportables que l’on zappe en attendant ou que l’on met avance rapide...

       Il y a une musique (l’excellente patte de Dany Elfman, ambianceur des films de Tim Burton, dans Desperate Housewives par exemple), des couleurs ou une photo (le floutage très années 1980 de Madame est servie), un graphisme (Une Nounou d'enfer) ou encore le résumé de l'essentiel de la série en quelques scènes d'anthologieSex and the City : les chaussures et moi-moi-moi-moi-moi). Certains sont un scénarios à eux tout seuls (Dexter), d'autres font déjà monter la tension (Urgences, Oz) ou bien ne contiennent absolument rien qu'une présentation des acteurs (Ally McBeal). (

            Je vous laisse ce soir méditer sur un de mes génériques préférés, des plus aboutis, et on en parle après les FBAG de mercredi : Six Feet Under.

 

Publicité
Commentaires
D
(me rappelle pas sa tronche, il était dans mon dos!)<br /> <br /> (ps: le générique de Buffy, je le pogotte encore dès que je l'entends...)
C
@ Jelaipa : ah oui, effectivement, tu es fan ! C'est bizarre pour C+, je croyais qu'ils étaient allés jusqu'au bout : ils sont fous ! Il faut ab-sol-lument que tu vois les deux dernières saisons.
C
@ Oum : tiens, je ne connais pas, je vais aller regarder le générique !
C
@ Daydreamer bis : c'était Doug, le brancardier ?
C
@ Daydreamer : pas de problème, tu as le droit (d'avoir mauvais goût, hinhinhin... ;) ) de ne pas aimer. Mais par rapport à cette série, je crois qu'il faut attendre le troisième épisode pour rentrer dedans vraiment : c'est une série lente, il ne se passe rien et il faut juste se laisser porter.
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité