Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2008

"Mamma mia" : le kitsch, c'est toujours aussi bon !!!

Mamma_Mia            Après toutes ces semaines, enfin je vois ce film !!! Merci le programme de l’avion... LaSof, Pimousse, je crois que nous avions parlé d'une sortie pour aller le voir ; j’ai donc fortement pensé à vous et regrette sincèrement de ne pas y être allée en votre compagnie (toi aussi Pivoine, tu m'as manquée !).

            Les points criticables : pour un film, ce serait éminemment mal joué, mais comme comédie musicale, on se laisse prendre au jeu notamment grâce à une Meryl Streep endiablée et très drôle. Pierce Brosnan a du mal à chanter, et il se la joue un tout petit peu trop « beau gosse » ; on aurait du laisser ce rôle à Colin Firth parce que c’est Colin Firth et rien que pour ça c’est une bonne raison. Na. Quelques scènes d’un ridicule achevé (l’attaque des garçons, les ralentis), et on a envie de donner des baffes à la gamine tellement elle est niaise. Mais c’est le scénario qui est comme ça, je sais.


              Alors, en partant de ces quelques critiques, il reste que cette comédie musicale donne extraordinairement envie de se lever, de bouger son arrière-train et de chanter ABBA avec un entrain non feint ! On se prend totalement, absolument, viscéralement, au jeu et du disco et de la mièvrerie. Et j’avoue avoir eu vraiment beaucoup de mal à me retenir d’entonner chaque chanson à tue-tête, le casque sur ladite tête, dans l’avion. Avec tous ces hommes d'affaires à mes côtés...

             Finalement, heureusement que je ne suis pas allée le voir au cinéma !!!

 

Publicité
Commentaires
J
un truc comme ça au ciné avec vous : mais je suis debout sur le siège!! ^^<br /> <br /> (et quand je dis vous c'est pour pimousse lasof et toi, je ne te vouvoie pas encore ;-)
N
Il faut que j'aille le voir aussi !!
A
Tu es arrivée ?<br /> J'ai vu que tu avais répondu à mon dernier com.<br /> J'espère que tout se passe bien.
E
Euh la, j'ai loupé un paquet de notes, moi...<br /> En fait les dernières étapes avant ton départ...<br /> Le voyage en Classe Affaires, quel pied...<br /> Tu es déjà arrivée en Inde ??
C
Ca y est t'es rendu la bas ?????? pour de bon.....
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité